Portes Ouvertes 2020

Séance découverte de Méditation aux Portes Ouvertes du Dojo Parmentier, dimanche 13 septembre, à 16h30. Merci de vous inscrire.

Rozenn Baudrey

Grenoble

Varces Allières et Risset

St Martin de la Cluze

Mens

06  38  03  52  65

rozenn.b(at)protonmail.com

Méditation, Soin Énergétique

Traiteur Bio Végé

Méditation de Pleine Présence

Je transmets une pratique méditative qui permet de s’ancrer dans la Terre, se relier au Ciel, s’observer avec détachement, lâcher prise et expérimenter ce qui se passe en nous : le Corps, l’Esprit, l’Âme. Sur la base d’un enseignement concret, pragmatique, qui entraîne l’esprit, développe l’équanimité, notre Être se révèle, s’élève. Son Chemin de Vie s’illumine. La méditation guidée nous fait cheminer dans la bienveillance et l’accueil du présent. Un temps de partage apporte finesse, précisions de pratique et échanges éclairants. Pour ceux qui se sentent appelés, la méditation, pratiquée régulièrement, est un bel outil de douce transformation.

 

Lors d'un long voyage à travers l’Europe de l’est, le Moyen Orient et l’Orient, je découvre la méditation Vipassana en février 2013 au Sri Lanka lors d’un cours de 10 jours enseigné par S. N. Goenka. J’ai l’impression d’avoir attendu cela toute ma vie. Cette expérience m’éveille, me réveille à ma dimension spirituelle, au chemin de mon Âme. Dès lors, seule ou en groupe, la pratique de la méditation Vipassana dans cette tradition devient la priorité de ma vie pendant plus de 5 ans, période de discrétion sociale.

 

Je me rapproche de différentes communautés spirituelles : L'Arche de St Antoine, Terre du Ciel et Artisans de Paix, Montchardon, le centre de bouddhisme tibétain dans le Vercors. Cette proximité des sanghas spirituels nourrit mon être.

La méditation m’a ouvert la voie du Divin, a consolidé ma guidance. Le Tai Chi Chuan, et le Qi Gong ont renforcé mon ancrage.

 

Depuis 2016, je me sens appelée à transmettre cette pratique de pleine présence et sa sagesse. Je donne des initiations aux amis, à la famille, des méditations ponctuelles à des groupes, puis des méditations hebdomadaires et des ateliers. Cette transmission s'est révélée de paire avec les soins énergétiques par le toucher.